Livre d’Or

Si vous souhaitez laisser un témoignage de votre sortie pêche, laissez un commentaire.

35 Responses to Livre d’Or

  1. Michel Le Gall dit :

    Sortie du 25 Octobre 2017 avec Ronan à 8H au départ de Lanildut dans la brume… J'étais venu comme pêcheur pour perfectionner mes techniques, et Ronan s'est montré un très bon professeur par l'exemple et en répondant à toutes mes nombreuses questions, mais malheureusement le poisson était là, et bien là ! Une chasse furieuse à l'entrée du Fromveur et c'était parti pour un festival de prises – presque toutes remises en liberté…Bravo et merci professeur Ronan !

  2. Alain Kermarec dit :

    Je n ai qu un mot : A faire !!!

    Apres midi nuageuse, sans vent, peu de coef !

    a peine arrivé plusieurs chasses s enchainent, et la, que du plaisirs !

    puis initiation a la peche verticale

    Ambiance detendue et sensations garantient.

    Merci pour la super sortie Ronan !

  3. Rozec dit :

    7H30 au départ de Lanildut ce samedi matin 14/10/2017 pour Ouessant.

    Après 30 mn de trajet Ronan nous emmène sur une première base devant le Stiff, premiers conseils, astuces, trucs , bref pour nous qui pêchons déjà, on apprend beaucoup de choses sur les techniques de la pêche au lieu, sur le poisson lui même, sur les leurres, les noeuds, l'entretien du matèriel…. C'est un régal, nous avons pêché 5 lieus dont un de 4,5kg.

    Un demie journée qui a pssé trop vite, pleine de sensations et mémorable, Ronan est un guide professionnel très à l'écoute et expérimenté, il s'est adapté à nous , beaucoup de convivialité

    Journée sympathique et poissonneuse, on était aux anges!! donc à refaire…

     

  4. Jaffrédou dit :

    Ronan nous a donné rendez-vous à 7h00 à Lanildut pour un départ avec 3 amis. Il nous attend et nous prenons la mer vers Ouessant. Trop de houle pour aller taquiner les poissons sur la chaussée de Keller, alors nous bifurquons et tentons notre chance quelque part autour de l'île…

    En route, nous goûtons à l'accueil chaleureux et à l'humour de Ronan, qui nous montre comment procéder avec ses leurres… et boum ! C'est parti ! Un beau lieu remonte déjà au premier essai…

    Nous avons passé toute la matinée à bord, exploré plusieurs zones, toutes fructueuses.

    Nous reprenons la mer pour Lanildut : Ronan doit honorer son rendez-vous pour repartir l'après-midi… Super matinée durant laquelle nous nous sommes perfectionnés grâce à Ronan.

    Merci ! A l'an prochain, très certainement !

    Pascal, Alain, François et Yann

  5. Anonyme dit :

    Superbe matinée ensoleillée autour de l'île Ouessant qui a jailli du brouillard comme par magie. Une mer d'huile de laqielle nous avons sortis quelques lieus jaunes de très belle taille. Tout cela sous la houlette de Ronan qui sait allier la convivialité à la pédagogie. Vivement la prochaine sortie avec Ronan. 

    Joël 

  6. Stéphane dit :

    Merci pour cettte grande après-midi de pêche autour de Ouessant. Les eaux sont très poissonneuses, le bateau très bien équipé et Ronan, le guide, très passionné et professionnel.

    Merci pour la magnifique découverte de la mer d'Iroise et à bientôt.

  7. Tanguy dit :

    Moment exceptionnel passé avec Ronan !

    Même lorsque l'on est un petit pêcheur comme moi, on fait de belles prises et mieux on a plaisir à remettre des poissons à l'eau. Allez-y sans hésiter

  8. François, Gonzague, Victor et Clément dit :

    Notre journée passée à bord du bateau de Ronan fut mémorable.

    Départ 8 heure. Entre Molène et Ouessant le brouillard et la mer d'Iroise se confondent. C'est ici que nous pêcheront. Première coulée et premier triplé. La matinée commencent très bien et se poursuivra sur ce rythme.

    Vers 13 heure, le brouillard se lève quand Ronan nous fait entrer dans le petit port de Ouessant. Nous avons l'étrange sensation d'avoir atteint les bornes du monde des hommes. Les falaises de l'île se perdent dans le brouillard.

    L'après-midi sera tout aussi bonne que la matinée. Au programme : lieux jaunes, lieux noirs, pageot, bars…

    Que dire de Ronan à part qu'il est un guide brillant, une personne ultra conviviale et sympathique, un pédagogue hors pair etc.

    Nous n'oublierons jamais cette sortie de pêche et nous recommandons l'expérience à tout le monde !

    Merci Ronan

  9. ANDRE Jacques dit :

    Superbe après midi en mer d'Iroise avec un guide très professionnel et chaleureux, ambiance, beauté de la région et beaux poissons garantis. Je recommande une sortie avec Ronan.

  10. Cédric dit :

    Accueil très chaleureux et très bonne connaissance des coins de pêche dans ce magnifique parc naturel de la mer d'iroise, que ce soit entre pêcheurs ou en famille, on a tous apprécié. On recommande !!!

  11. Encore une journée mémorable,en ce samadi 1 Aout, grace à Ronan , meme si le bar s'est

    fait rare cet été en Bretagne, de l'avis -mème de plusieurs professionnels;grand beau à balader entre Ouessant et Molène.Après avoir attrapé l'appat ultime -de beaux lancons-(en plus des leurres pour assurez les poissons difficiles )

    et , au passage quelques maquereaux, place aux lieux de 1 à 2kg5 et quelques ratés de gros:amateurisme oblige! Grand merci à Ronan,toujours disponib le,attentif,et prompt à réparer nos erreurs.Grand souvenir , à l'an prochain

    Jean-Marc

     

  12. Fred et Vicky dit :

    Une demie journée exceptionelle , entre Ouessant et Molène.Nous avons remontés de beaux poissons grace aux conseils et à la la patience de Ronan.Merci encore et à bientot!!

  13. Bruno dit :

    Merci encore pour cette belle matinée de peche en mer ! J'ai pris du bon temps et des beaux poissons,  Renan un super guide qui prend le temps de vous éxpliquer et de partager la passion de la peche.      Un beau moment merci;

  14. Maurice Paul dit :

    Vous me faites envie avec vos poissons ! Je n'ai pour le moment plus temps de pêcher mais quel plaisir que de vous voir !

  15. Guy et Aurélien dit :

    Très belle journée ce dimanche même si le brouillard est venu nous cacher le joli paysage.Aurélien s'en veut d'avoir laissé plusieurs leurres dans la mer d'Iroise.Un grand merci pour cette super sortie en mer, tes conseils, ta patience, les poissons…

    Un grand merci également pour le casse-croute dégusté au calme dans un joli décor.

    Bon vent à toi.

     

  16. fabien dit :

    Un grand moment de pêche. Petit matin, mer calme, les conditions sont idéales pour une sortie en mer. Ronan nous accueil avec energie et sourire. Direction Ouessant (magnifique avec une légère brume) puis nous mettons les lignes à l'eau après quelques conseils. Du lieu et du bar, des gros (et des petits aussi, surtout moi) en tous cas on ne s'ennuie pas une seconde, on se sent en total securité (moi qui n'est pas le pied marin)et Ronan à une trés bonne vision de la pêche, adepte du "no kill". Pas de carnage . Bref une trés belle expérience à renouveller trés rapidement

  17. Eric dit :

    Complets novices en pêche, Ma fille de 14ans, mon fils de 12 et moi avons voulu tenté l'expérience de la pêche en mer avec Ronan. Bien nous a pris. Journée de rêve, soleil au rendez-vous, magnifiques paysages entre molène et Ouessant. La pêche quant à elle , nous a semblé miraculeuse : Lieu Jaune de 5Kg pour mon fils et autres magnifiques spécimens pour les autres. Ronan a fait preuve d'une patience, gentillesse et bonne humeur dont on se régale encore. Pour couronner le tout, nous avons eu droit à la compagnie des dauphins. Un pur bonheur à refaire d'urgence. Merci Ronan. Eric, Rémi & Marine.

  18. Dany et Jacques dit :

    Mardi 9 septembre ,départ Lanildut 7h30.Une superbe sortie en mer d'Iroise avec un guide patient et passionné. Pour des débutants en pêche au lieu ça n'a été que du bonheur. le poisson était la et avec l'aide de Ronan les lieux ont accepté de monter a bord.une expérience a renouveler.

  19. toro dit :

    Un jour il y eu le soleil,un jour il y eu le matin, un jour il y eu la pêche au bar en mer d'iroise,, un jour il y eu une rencontre avec Ronan Godfrin guide de pêche, un jour il y eu le bonheur, … et puis un jour il y eu le bonheur d'aller avec Ronan à la pêche au bar en mer d'iroise un matin ensoleillé. Ce fut cet été et cela restera un moment inoubliable pour moi et mon beau-frère que d'être en mer avec un vrai professionnel avec de belles qualités humaines à pêcher dans un décor de rêve. Ce jour là dame nature a été généreuse en prises, Ronan en gestionnaire de la ressource halieutique avisé a remis à l'eau ce qui devait l'être et nous avons été gratifié de 2 très belles prises un bar de 74 cm et un  lieu jaune de 3,5 kg. A refaire dès que possible! Merci Ronan. Georges et Patrice

     

  20. fred 21 dit :

    merci Ronan

    super journee meme si le bar etait absent (pas faute de l avoir chercher)le lieu a su compenser  et que Ouessant est superbe moi qui ne la connaissait que par thalassa; merci encore et bonne fin de saison

    FRED

  21. Ronan Raph et Elodie dit :

    Un grand merci pour cette magnifique sortie en mer. Une découverte fantastique de l'ile d'Ouessant et de ses phares, avec au rendez-vous Dauphins, lever de soleil et Arc en Ciel.

    Encore un grand merci et à très bientôt!

  22. Jean-Marc dit :

    Deux sorties memorables avec Ronan dont on a apprecié l'humour,le professionalisme, la pédagogie et la patience; instants magiques avec le lever de soleil sur Ouessant,un arc-en-ciel et la compagnie d'une demi-douzaine de dauphins. Belles bagarres avec de jolis bars de 2 à 3 kg; Vivement l'an prochain! Kenavo et encore merci

  23. lecois michel dit :

    rien a ajouter au commentaire de jean luc tres bonne peche a ouessant equipier jacques très sympathique de belles prises dont un lieu de 77 cm vivement la prochaine sortie

  24. Jean-Luc dit :

    Un sacré guide de pêche que je recommande à tous ceux qui passent dans le coin.

    Très professionnel, symphatique et, surtout, il connaît parfaitement la mer d'Iroise.

    Beaucoup de jolis poissons. BRef une journée inoubliable.

    Merci.

  25. Yoann dit :

    Sortie du 29 avril 2014

    Une journée faite pour pêcher, départ Lanildut 8 heure beau temps belle mer, direction ouessant et ses multiples dérives. A peine les leurres à l'eau et déjà les premières prises sont pour nous, détection à gogo et rebelote, bar lieu et des jolies poissons biensûr. Superbe journée en compagnie de Ronan (encore merci Ronan, c'était énorme) déjà envie d'y retourner !!!

  26. Gérard dit :

    sortie du 14 Octobre. 8h00 au départ de Lampaul… Mer calme, dans le petit jour nous saluons le Crapaud à petite vitesse, puis direction le Fromveur. Les dauphins sont de la partie et trois d'entre eux vont venir jouer et sauter devant l'étrave. Superbe dans le lever de soleil. Premier spot et pêche au leurre de surface. Une prise … mais perdu

  27. Patrice et Jan dit :

    Le 7 oct 2013
    Une belle matinée de pêche, bar et lieu présent sur Ouessant, merci  pour les conseilles , bateau très marin, matériels pointus tout les éléments pour une journée réussie. Nous reviendrons avec plaisir en souhaitant une belle réussite à Ronan.
    Patrice et Jean

  28. Philippe dit :

    Le 23 septembre 2013 nous effectuons une sortie avec RONAN. Au départ du port de Lanildut, nous commençons par les consignes de sécurité et ensuite direction la mer d'Iroise. Mer belle et journée ensoleillée.

       Premier poste, Ronan nous explique comment pêcher par 17 mètres de fonds avec des leurres souples. Dès les premiers lancer nous sortons deux lieux et une vieille.

       Ensuite nous changeons d'endroit et pendant le transit nous pouvons admirer la côte et les îles sous un soleil resplendissant.

       Ronan nous emmène pêcher par des fonds de 40 mètres . Grâce à ses conseils judicieux je sors un lieu de 83 centimètres. 

      Le seul bémol c'est qu'on lui a laissé quelques leurres au fond de l'eau.

       Semi rigide bien équipé où on se sent en sécurité.

       Merci à Ronan pour cette superbe journée.

         Philippe

     

     

  29. François dit :

    vendredi 27 septembre après midi ensoleillé, légère brume de mer
    un moment de pêche comme aucun autre
    plein les yeux,site magnifique, ronan connait parfaitement son sujet,un vrai pro vraiment sympa avec du super matos et plein de bon conseils.
    promis j'améliore mon lancer de leurre
    a bientot pour une pêche au bar

  30. Geoffroy dit :

    Sortie en plein mois d’août 2013 avec Ronan pour une belle matinée.
    Mer calme et ensoleillée.
    Ronan nous a emmené pêcher sur des coins magnifiques et connait parfaitement les îles.
    Je ne suis pas débutant mais ai vraiment appris des tas de trucs notamment à pêcher plusieurs couches d'eau au leurre souple par 40 mètres de fond avec un courant bien établi.
    Nous avons fait de beaux poissons avec notamment un beau lieu de plus de 3kg.
    Ronan a su se montrer pédagogue et a une capacité impressionnante à s'adapter aux différents niveaux des pêcheurs qu'il embarque.
    Bateau bien équipé et confortable.
    Rien à redire si ce n'est : à bientôt !
    Geoffroy

  31. Isabelle dit :

    Isabelle: 
    Une journée remplie de soleil , ou j 'en ai eu pleins les yeux par  la beauté de la mer d'iroise , avec c'est îles , les dauphins , phoques … 
    De très bon ressentis avec les éléments de la nature, vraiment extra ! J'ai même réussi a pêcher deux beaux lieu jaunes. 
    Et oui! la pêche en mer, nous réserve de magnifiques moments pour nous les femmes aussi . 
    A refaire!!!

  32. Maxence dit :

    Invité par mon grand père, j'ai pu faire ma première sortie de pêche avec Ronan.
    Il m'a bien conseillé puisque j'ai fait plusieurs lieus dont le plus gros !
    J'ai pu voir un grand dauphin à Ouessant et je suis allé à Keller dont j'ai tant entendu parler.
    Une super journée, bien qu'elle  se soit passée dans la brume toute la matinée, dont je garderai un souvenir inoubliable. Vivement qu'on recommence !

  33. Fereti dit :

    Sites merveilleux très poissonneux , nombreuses espèces ambiance et prestation très chalereuse . A re faire . Merci pour tout.

  34. Franck dit :

    Super journée en mer d'Iroise. Un guide au top. De beaux poissons et des paysages magnifiques.
    Nous reviendrons

  35. Eric dit :

    Séjour merveilleux en rade de Brest avec un guide efficace.
    De belles prises qui nous ont donné beaucoup de plaisir y compris lorsqu'on les a remises à l'eau. Je recommande à tous les passionnés, cette journée au bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *